5 Randonnées incontournables à faire au Pays Basque

location vacances pays basque randonnees incontournables sentier du littoral

Envie de profiter des collines verdoyantes du Pays Basque cet été ? Si vous souhaitez vous évader de la Côte Basque et de ses plages pour aller respirer l’air pur des montagnes, notre équipe KEYWEEK vous a sélectionné 5 randonnées au Pays Basque à ne pas manquer. Pour randonneurs débutants, intermédiaires ou confirmés, entre amis ou en famille, bref, vous avez le choix !

 

Le Jaizkibel

 

randonnées au Pays Basque

Cette montagne au nom difficilement prononçable (RAIZQUIBEL) est la plus occidentale des Pyrénées. Située de l’autre côté de la frontière espagnole, juste en face d’Hendaye, il existe plusieurs sentiers de randonnées au Pays Basque, de niveaux plutôt faciles à intermédiaires.

Ils proposent plusieurs très jolis points de vue sur l’océan, sur les montagnes (comme Les 3 couronnes) et sur les petits villages basques de la vallée. Du Cap du Figuier (avec le joli phare du même nom) jusqu’au village de pêcheurs à Pasaia, on vous recommande les meilleurs coins à découvrir !

Petit conseil de l’équipe KEYWEEK : à l’aller ou au retour, en contrebas du Jaizkibel, n’hésitez pas à vous arrêter dans le joli petit village authentique de Hondarribia (Fontarrabie en français). Vous pourrez faire une pause tapas dans certains de meilleurs bars et restaurants à pintxos (tapas) de la région !

 

La Rhune

location vacances pays basque randonnees incontournables rhune
© Passion Aquitaine

Un séjour au Pays Basque ne serait pas complet sans gravir la Rhune. C’est la montagne la plus haute du Pays Basque ! Avec un sommet qui culmine à 905 mètres d’altitude, la Rhune vous fait profiter de vues panoramiques à 360° sur tout le Pays Basque. On peut même apercevoir la chaîne des Pyrénées enneigés au loin si le temps le permet… Des vues mer et montagnes difficiles à battre !

Petit conseil de l’équipe KEYWEEK : Partez tôt le matin pour éviter le monde et la chaleur ! Et emportez votre pique-nique pour pouvoir reprendre des forces. Si vous souhaitez que l’on vous prépare un repas traiteur frais et sain, demandez-nous et on s’en occupe pour vous !

 

Le mont Baigura

location vacances pays basque randonnees incontournables baigura
© Tourisme64

Prenez de la hauteur et allez à la découverte de l’arrière-pays ! Plusieurs départs de randonnées existent pour faire l’ascension du mont Baigura (près de 900 m d’altitude). Nous vous recommandons de partir depuis la base de loisirs de Louhossoa. La randonnée est de niveau facile à moyen, et vous aurez le plaisir de rencontrer sur votre chemin de nombreux pottoks (petits chevaux basques) !

Petit conseil de l’équipe KEYWEEK : le mont Baigura est un haut lieu de parapente, contactez-nous si vous souhaitez réserver un cours découverte. Vues époustouflantes garanties !

 

Les Gorges de Kakuetta

location vacances pays basque randonnees incontournables kakuetta

Envie de vous évader encore plus en plongeant au cœur d’une atmosphère plus tropicale ? Eh bien, c’est possible aux Gorges de Kakuetta ! Situées dans la province de la Soule (l’un des 7 territoires du Pays Basque français) proche du village de Saint-Engrace, les Gorges de Kakuetta offrent une véritable pause rafraichissante en pleine nature dans un canyon de 2 km et en pleine une forêt luxuriante.

Petit conseil de l’équipe KEYWEEK : évitez la période de mi-juillet à mi-août et les week-ends pendant la saison estivale. Vous serez plus tranquilles. En effet, du fait de sa configuration, le site se remplit vite et l’accès peut y être restreint en cas de forte affluence !

 

Le sentier du littoral

location vacances pays basque randonnees incontournables sentier du littoral

On avait dit qu’on s’éloignait un peu des plages de la Côte Basque mais si vous souhaitez bénéficier de superbes points de vue sur les montagnes et l’océan tout en restant près de votre location de vacances sur la Côte Basque, le sentier du littoral est parfait pour vous ! Il commence de Bidart et va jusqu’à Hendaye. Il offre donc 54 km de vues splendides le long de la côte (on vous rassure, vous n’êtes pas obligé de marcher les 54 km !). C’est une randonnée relativement facile en bord de mer qui vaut le détour !

Petit conseil de l’équipe KEYWEEK : faites le sentier du littoral par étape ! La portion qui va de Bidart à Saint-Jean-de-Luz est magnifique. Profitez-en pour vous arrêter manger au petit port de Guéthary en face du spot de Parlementia. Rien de mieux qu’une petite baignade ou observer les surfeurs dévaler les vagues !

 

Est-ce que l’une de ces sorties randonnées au Pays Basque vous tente pour votre prochain séjour avec KEYWEEK ? Il existe encore beaucoup d’autres balades et randonnées à faire dans la région. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous si vous avez des questions sur telle ou telle randonnée. Notre équipe KEYWEEK de fins connaisseurs du Pays Basque sauront vous guider vers les sentiers qui vous correspondent !

Tags:

Keyweek, Location vacances Pays Basque
  • Afficher les commentaires (0)

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *

commentaire *

  • Nom *

  • Email *

  • Site internet *